Synchronicité ou étrange coïncidence


Mot Doux / mercredi, mai 2nd, 2018

J’adore ce genre de situation, il nous en arrive tous les jours parfois on n’y prête pas attention et parfois on s’en amuse…

Un soir, lors d’un apéro entre copine, une amie d’une amie se joint à nous. Et voilà que ça papote, ça jacasse , ça rigole. On se raconte nos vies….

En discutant avec Angélique, je lui explique que je suis en plein changement professionnel et que je me lance en tant qu’agent immobilier. Ca tombe plutôt bien elle envisage d’acheter un appart.

Je lui demande ou elle vit actuellement, elle m’indique chemin de Roche Blanche, « oh tiens c’est marrant, j’y ai habité avec le père de mon fils, il y a plus de 15 ans c’était notre premier appartement « , « Nonnnn ??? » me dit-elle « C’est toi Amélie ??? » « Euh ben oui je crois bien !!!! »

« Incroyable!!! s’exclame t-elle ! « je vis dans ton ancien appartement, tout à l’heure j’étais à l’apéro avec les voisins M. et Mme Vidal et on a parlé de toi… et des multiples péripéties que tu avais rencontré !!! »

C’est fou, j’ai fait un bon de 15 ans en arrière, les inondations qui venaient du mur, la voisine folle dingue qui rentrait bourrée et qui m’a agressé le jour de notre aménagement, M. et Mme Vidal, des gens charmants qui ne m’avaient pas oublié…. un cambriolage qui aurait pu tourner au vinaigre car j’ai évité les protagoniste de quelques que minutes…. mon père qui se file avec un mec ce jour la…. ça m’a fait rire de revoir tout ça !!!

Peuchère, elle aussi venait de subir le même dégâts des eaux, et les proprio lui  assuraient que c’était bien la première fois que ça arrivait. Evidemment, elle a eu la preuve que le problème datait… et que cet appartement malgré le fait qu’il soit vraiment agréable était bourré de malfaçons.

J’ai passé une soirée charmante, et j’ai fait une jolie rencontre… Plus qu’à lui trouver son nouveau lieu de vie, et lui éviter les mauvaises surprises….

 

Pour plus de détails sur les synchronicités….. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *