Aller au bout des choses


Mot Doux / lundi, avril 16th, 2018

J’ai souvent l’impression de commencer les choses et de ne jamais aller au bout…. avoir la tête qui grouille d’idées mais de les oublier une heure après… soit un Alzheimer précoce guette le reste de mon cerveau…. soit c’est que ces idées ne méritaient pas d’exister concrètement… soit c’est que j’ai pas le courage de mes idées…. Pouhhhh ça fait encore beaucoup d’idées pour ces idées là !!!!

Et si, pour une fois je me faisais confiance, si je noter ces idées, si je croyais en mes rêves !!!

Je vois tout le temps des signes, des personnes qui réussissent parce qu’elles ont eu confiance en elles, car elles ont cru en leur projet… on voit ces conseils partout autour de nous mais on n’ose pas. J’ai même parfois comme l’impression qu’on me parle !!! Qui me parle ??? ouuuhouuuuh y a quelqu’un ????

Pour une fois, je vais ouvrir les écoutilles et chopper le moindre signe ! J’ai décidé d’y croire ! et de me lancer ! alors on commence par une petite idée, un truc qu’on aimerait faire et qu’on n’a jamais osé : du bricolage si on sait pas planter un clou, la recette du couscous de Mémé si on sait pas cuir un steak, se mettre au sport alors qu’on sait pas courir plus de 5 minutes sans perdre un poumon. Tout ce qu’on aimerait faire même si on a peur de ne pas être à la hauteur. C’est pas grave on aura essayé !!!!!

Ensuite on élargit le champs des possibles et on continue sur notre idée… un caillou après l’autre, on construit notre mur ! On peut même y rajouter un chou, un genou, un bijou (ça fera de l’art abstrait) et on y croit !

Hier j’ai commencé ce blog….

Demain je me lance en free-lance dans mon métier…

On le sait tous on n’a qu’une vie, mais faut un peu se la bousculer hein pour la vivre pleinement… tant pis si on tombe, je préfère me prendre une bonne gamelle en faisant une course de haie que regarder les autres sans bouger !

Faîtes de vos idées votre réalité !!

« Croyez en vos rêves ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous ils se réaliseront surement ! » Martin Luther King et c’est pas moi qui le dit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *